ItalDesign , Basses garçon Bleu

B06XDH1FDB

Ital-Design , Basses garçon Bleu

Ital-Design , Basses garçon Bleu
  • Dessus: Synthétique
  • Type de talons: Plat
  • Hauteur de talons: 2.5 centimètres
  • Fermeture: Scratch
Ital-Design , Basses garçon Bleu Ital-Design , Basses garçon Bleu

Le terme de socialisme désigne à la fois une doctrine et un mouvement social, l'un et l'autre très diversifiés; utilisé avec des connotations contraires aussi bien par ses adeptes que par ses adversaires, il est souvent accompagné d'un adjectif qui en précise le sens (socialisme scientifique ou démocratique, par exemple). Tous les courants socialistes partent de l'idée qu'une économie de marché capitaliste non régulée ( Réglementation du marché ) ne conduit pas à une harmonisation progressive des revenus et des fortunes, mais au contraire à des disparités croissantes et à la domination du capital sur le travail ( Capitalisme ). Ils prennent donc le contre-pied de la théorie (néo-)libérale. Pour faire cesser l'exploitation économique ainsi que l'oppression sociale, politique et idéologique, les extrémistes pensent qu'il faut tendre vers l'égalité sociale; les modérés visent au moins l'égalité des chances. Presque tous considèrent comme levier essentiel pour parvenir à leurs objectifs un certain contrôle des moyens de production, contrôle confié soit à des coopératives ( Mouvement coopératif ), soit à l'Etat (qui peut l'exercer sans être forcément propriétaire). La concurrence illimitée et la recherche du profit par les entrepreneurs privés doivent être canalisées. Les grands thèmes du discours socialiste étaient et restent le rôle de l'Etat, le caractère du passage à de nouveaux rapports de production (réforme ou révolution), la notion de sujet historique ( Ouvriers , Classes populaires , Classes moyennes ) et la question de savoir si l'évolution historique conduit inéluctablement à une société socialiste (déterminisme de l'histoire). Comme idéologie, le socialisme est international; il ne doit guère à des penseurs suisses, sinon dans des domaines marginaux, tel le socialisme religieux. En revanche, comme mouvement, il a subi l'influence du contexte national ou régional.

Le projet de loi d'habilitation qui permettra au gouvernement de prendre ses ordonnances pour  réformer le code du travail   a fuité le 21 juin  dans  Le Monde . On y découvre que l'instauration d'un chèque syndical est bien au programme.  

Les salariés connaissent les  titres restaurant , les  chèques vacances ... Ils pourraient donc bientôt percevoir ce chèque syndical financé en tout ou partie par leur employeur. Pas pour l'empocher à titre individuel, mais pour l'offrir (sans obligation) au syndicat de leur choix dans leur entreprise, sans être contraint d'adhérer à celui-ci. Cette mesure, qui figurait au  programme de campagne d'Emmanuel Macron , devrait être abordée dans  la concertation avec les partenaires sociaux , entre le 26 juin et le 7 juillet, lors des réunions sur le thème de la simplification et du renforcement du dialogue économique et social et de ses acteurs.  

La victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle a complètement redistribué les cartes des législatives . A Rennes, où les quatre circonscriptions sont aux mains des socialistes , le résultat est très difficile à anticiper. A trois jours du premier tour, les candidats de la France Insoumise espèrent tirer leur épingle du jeu et surfer sur les bons scores réalisés par Jean-Luc Mélenchon.

Arrivé deuxième derrière Emmanuel Macron à Rennes avec plus de 20 % des voix, le mouvement d’extrême gauche peut-il créer la surprise ? Ses candidats, inconnus du grand public, y croient. « Les gens voient leurs députés comme des coupeurs de rubans. Ils n’ont plus confiance en la classe politique. Nous voulons la renouveler », lâche Enora Le Pape, candidate insoumise dans la très convoitée 8e circonscription .

Contact

Services

Aide

Manutan Group

Manutan France

Certifié FEVAD

Suivez votre commande

Je vérifie

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos  promotions  et  offres exclusives  en avant-première !